Fini l'été, je veux remercier a tous ceux qui ont choisi la Herdade das Coutadas pour passer vos vacances. Ce fut un été fantastique plein de soleil et de chaleur et avec beaucoup d'activités de la part de tous mes clients.
Les villages dans la proximité de la ferme, qui ont été visités, une fois que nous sommes juste au milieu de la route des châteaux médiévaux, ont été très appréciés. Nisa, connue par ses broderies, Castelo de Vide par ses collines verdoyantes et les sources d'eau minérale, Marvão une œuvre unique de l'homme et la nature, Portalegre capitale du district célèbre pour ses tapisseries et Alter do Chão où l'art équestre est une tradition.
Tous ces villages, sont encore intactes à la civilisation moderne ce qui leur donne un charme très particulier.
Un peu plus loin à 1 heure de chemin on a Évora la ville musée d'origine romaine avec centre historique classé sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO, et finalement, à peu près la même distance le joyau du trésor de l'Alentejo, Vila Viçosa, la petite ville du marbre et son immense palais qui a été pendant des années, la résidence de vacances des rois du Portugal.
Puis nous avons eu les fameux dîners sous les étoiles au son du bruit des grillons et des cigales, avec saveur portugaise, qui est un échantillon de ce que nous consommons chez nous dans nos familles. Ce ci vous facilite le travail de la cuisine et aussi vous donne l'occasion de goûter la nourriture portugaise.
J'ai remarqué avec satisfaction que, le soir, que nous avons servi la soupe, caldo verde, chaque adulte a mangé au moins 3 plateaux...
Dans la première semaine du mois d'août nous avons vu la lune pleine se lever, même devant la maison principale, splendide, avec une couleur d'orange intense, reste de la lumière du soleil fort de la journée et qui peut à peut a glissé pour son couleur naturel.
Nous avons fait aussi les balades à cheval à Urra à la fin de la journée au milieu de la campagne, à travers les vignobles, les montagnes et les vallées où le soleil se reflète dans les chênes-lièges, cet arbre majestueux qui abonde dans la région. La Serra de S. Mamede toujours devant nous, aide à accomplir le paysage qui culmine avec l'arrivée au barrage où l'eau reflète une couleur argentée.
J'aimerais aussi vous parler du ciel pendant la nuit. Mais comment le décrire ? Pas possible! Ça Il faut venir et voir par vous mêmes. Sentir l'immensité du cosmos même sous vos têtes, voir les traces de la Voie Lactée... des milliers d'étoiles à briller... le planète Vénus toujours plus lumineux ... les constellations... Vega l'étoile polaire de l'avenir... la mystérieuse Andromeda... compter les étoiles filantes la nuit du 12 Août et faire des vœux...Tout ça possible grâce à l'obscurité qui nous cercle, car nous sommes au milieux de la campagne. Je vous assure que la sensation est unique!
On me demande souvent si la ferme a une histoire. Oui, en ce que me concerne l'histoire de la ferme départ un jour au mois d' Avril de 1981 quand je suis arrivée ici pour la première fois et avec mon fils de 5 mois dans mes bras j'ai dansé devant la maison tel été ma joie, lorsque j'ai vu le paysage que nous entourais. Ce que je ne savais pas à ce moment là c'est qu'il était suffisante, un léger souple du destin pour tout changer, pour finir avec tous mes rêves. Aujourd'hui a chaque jour je remercie a Dieu de m'avoir donné la force et la capacité de réussir a maintenir la ferme.
Parce que j'ai eu des moments difficiles où je me trouvais toute seule avec tout simplement la nature, avec elle j'ai appris à croire, avec elle j'ai appris à comprendre, avec elle j'ai appris à accepter. Pour tout ça, j'ai une immense gratitude vers la nature et j'aimerais passer à tous ce sentiment et vous maintenir toujours réveilles pour la beauté de l'environnement.
Aujourd'hui, j'ai fait question de garder la même décoration dans l'intérieur de la maison principale et dans une fusion du temps je pense que l'objectif initial de la ferme reste intact, un domaine merveilleux ou il fait bon vivre! Maintenant ouvert à toutes les familles. C'est pourquoi il me donne un énorme plaisir de voir vos enfants courir librement dans le domaine, s'amuser dans la piscine, jouer au tennis ou au ping-pong et savoir qu'ils n'ont pas eu une seconde pour s'ennuyer.
Merci pour la générosité de vos paroles, elles sont un fort stimulant pour moi pour poursuivre mon travail que c'est l'expression de mon amour non seulement pour la ferme, mais aussi pour la Vie.
Pour tous ceux qui veulent venir et vivre cette expérience la ferme est toujours lá à porte ouverte et moi je serai toujours ici juste pour éclairer un peu le chemin de votre choix...
Sem comentários:
Enviar um comentário